Souffle de vie
Marion Rosen, par ses recherches, a découvert que le corps ne ment pas. Il garde en mémoire notre histoire et en est le reflet. Nous vivons des expériences que nous ne sommes pas en mesure de gérer au moment où elles se produisent. Les émotions, et/ou la mémoire de ces expériences sont stockées dans nos muscles impliquant une transformation de notre schéma corporel et une limitation de notre capacité respiratoire. Ce processus crée des troubles divers et des tensions physiques, éloignant le corps de son équilibre et de sa perfection originelle. Le corps est conçu pour fonctionner de manière optimale avec un minimum d’effort.
La méthode Rosen est une approche corporelle douce et bienveillante qui favorise une détente et une relaxation profonde, physique, mentale et émotionnelle, permettant de revivre ses expériences dans un climat de confiance et de sécurité.
Le praticien, par l’observation et un toucher précis, doux et présent, contacte les régions étouffées du corps au-delà de ‘’ces barrières inconscientes contre la vie’’.
Sans jugement ni interprétation, il invite, par la parole, la personne sur la table à plonger au cœur d’elle-même.
Cette écoute profonde et accueillante permet à la musculature de se détendre. La respiration se libère, l’esprit s’apaise, permettant par un espace de bien-être de renouer avec notre intelligence naturelle et nos forces de résilience.
Dans cet environnement, la question ‘’que ressentez-vous’’ sera souvent posée pour ouvrir le corps à son espace et ses ressources.
L’amour est le sentiment le plus précieux que nous protégeons inconsciemment.
La Méthode Rosen permet :
De prendre conscience des obstacles à l’épanouissement et à la joie de vivre et de les dépasser.
D’avoir une meilleure perception de son corps, de l’accepter et de l’aimer.
De se détendre et de se fortifier en période difficile.
D’enrichir une psychothérapie par un complément corporel.
De découvrir ses ressources intérieures (richesse émotionnelle, solidité, intuition, résilience, sérénité, créativité, capacités sportives).
« ce travail mène celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement. »
par Véronique Wiser, praticienne Rosen à Porrentruy en Suisse.